Le dogme de Naar selon le Saint Siège

Le Naarisme, tel que pratiqué au Naartican, se veut différent du Culte Brun, prôné par la Guilde l'Oeil de Naar.
Le "Nouveau Naarisme", ou "Naarisme New Age", prend sa source dans une nouvelle lecture des Saint Écrits rapportés par Ezéchiel.

Le langage Sacré de Naar fait également partie des usages au Saint Siège, car c'est dans la façon de servir Naar et d'appliquer Ses préceptes que la religion s'écarte principalement des traditions établies par le Clergé Brun.

En effet, tout adepte du Nouveau Naarisme est un adepte avant tout volontaire. Aucune conversion forcée n'est pratiquée dans cette "nouvelle" religion.
De plus, l'axe principal d'action est orienté vers la communication, et non les opérations à l'étranger visant à bâtir/détruire des temples, convertir en masse, ou sacrifier des vierges.

Le Nouveau Naarisme tolère les autres religions, y cherchant même parfois une complémentarité, sans toutefois concéder sa sûprématie parmi elles.
Tout Naariste du Saint Siège est porté vers la discussion théologique et religieuse, pour promouvoir une image nouvelle de sa religion.

Communiquer, convaincre, sont donc les caractéristiques du Nouveau Naarisme, que l'on pourrait considérer comme modéré, en comparaison à son cousin Brun, de part son interprétation plus pacifiste des Préceptes Sacrés.

 

Les préceptes de Naar : la nouvelle traduction

Suite à de longues études du recueil sacré à la base-même du Naarisme, une nouvelle traduction des préceptes a vu le jour.

1- Prend, donne (un peu) et reprend (beaucoup)
Parce que la charité gratuite est un défaut, l'adepte de Naar qui lui est mesquin de religion, se délecte à feindre la générosité pour mieux se repaître de la naïveté de sa victime.
Attention, il ne s'agit pas là de vol, mais de manipulation éhontée.

2- Distille le Thé dans la tasse de ton voisin un peu plus chaque jour
Parce que le Tea Time est un aspect important du quotidien de tout fidèle, lui permettant de mieux méditer, il se doit de perpétuer cette tradition où qu'il soit. Parfois, le thé peut être accompagné de croissants.

3- Tu reconnaitras Naar comme ton dieu suprême par rapport aux autres, et tu voueras un culte sans frontière en étant complètement soumis aux décisions du Saint Siège
Pas besoin de plus d'explications je crois...

4- Si tu entres dans une ville où Naar n'est pas reconnu comme le Dieu suprême, dresse un autel à Sa gloire, discute avec la moitié des habitants et permet à l'autre moitié d'écouter ton discours. S'ils ne se convertissent pas, recommence, en faisant l'inverse avec l'autre moitié.
En cas d'échec répété, il est recommandé de mieux relire son manuel "Comment expliquer Naar aux enfants", ou d'attendre une évolution dans l'espèce rencontrée.

5- Chaque Semaine que Naar fait, tu feras un méchoui rituel.
Parce que les festivités Naarticanaises se définissent aussi par des repas municipaux chaleureux, autour d'un rôti de mouton. Car Naar sait aussi apprécier la bonne cuisine.

6- Tu connaitras les écrits de la Sainte Évacuation Prophétique et prônera la protection salvatrice de la Triple Épaisseur.
Voir paragraphe suivant.

 

La Prophétie de la Sainte Evacuation

Le livre qui accompagne tout adepte du Nouveau Naarisme