Certes, à l'origine du trip "Naartican", il y a les joueurs de la communauté du Désert Démoniaque, datant de la v4. Oui, quand le DD était une province rebelle, et indépendante de l'EB. Le texte présenté dans la page "Histoire du Naartican" date de cette époque.
Maintenant, le trip est différent, orchestré par d'autres joueurs. Il y a du ridicule comme du sérieux, selon le besoin et l'envie de chacun.
L'objectif du trip "Saint Siège", est donc de parodier franchement le Vatican, et son ex-Pape Jean-Paul 2, en s'inspirant des sketchs réalisés par les Guignols de l'info sur Canal +. La condamnation systématique de ce que le St Siège considère comme contre-Naariste, l'utilisation honteuse d'un pape-pantin pour faire vitrine, etc...
Il y a aussi, une envie de ne plus réduire le trip religieux naariste à des personnages sombres et violents, à la limite du décent ^^ Et ayant recours à des moyens immoraux pour promouvoir et perpétuer la religion de CQS.
Cela vaut également pour les nouvelles conversions, qui ne se font pas par missionnaire, mais uniquement via l'ordre accessible à tous, dans les temples.
Une nouvelle facette de Naar donc, avec de l'humour et de l'inédit au menu.
Pour le pape, membre "éminent" du St Siège, il s'agit en fait, de choisir un inactif au hasard, celui-là même qui n'a pas bougé de sa case depuis 15 jours. Séduit par Naamah (démone de la séduction je rappelle) pour qu'il la suive au Naartican. Là, il servira de symbole supplémentaire, et sera à la tête des déclarations du St Siège sur les topics et les déclarations.
Parce qu'en plus de faire la pub pour le Naarisme New Age, le Naartican se veut également garant de la morale selon les -nouveaux- préceptes de Naar. C'est ainsi que toute catastrophe naturelle est considérée comme un signe de Naar à Ses adeptes, et que toute décision des gouvernements est contestée, si elle ne sert pas Ses desseins.
Parce qu'une religion est plus marrante quand on caricature ses aspects, les adeptes du Naarisme New Age sont éclairés sur la fin du monde, et se reposent docilement sur un livre appellé "La Sainte Evacuation Prophétique" (ici, le clin d'oeil WC est plus que clair).